Accompagnement

accompagnement pour analyse de chiffres

L’accompagnement de l'entreprise est notre première vocation. Nous souhaitons vous épauler dans vos décisions, dans vos calculs, vos questions, vos changements managériaux…

Nous sommes habituellement sollicité à l'une des 3 phases classiques de la vie d'une entreprise :

  • La création
  • La croissance
  • La difficulté

Vous pouvez nous contacter pour connaitre les modalités de nos interventions. Elles peuvent être réalisées en direct avec votre entreprise ou, éventuellement, entrer dans le cadre des dispositifs suivants :

Les dispositifs subventionnés

En effet, sur certaines de ces phases, des dispositifs de subvention peuvent alléger le coût de l’intervention pour vous permettre de bénéficier de l’accompagnement avec des prises en charge partielles ou totales.

Nous sommes référencés sur les dispositifs suivants en région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • L’atout stratégie pour toute entreprise du bâtiment.
    • Ce dispositif est géré par la Capeb, syndicat du bâtiment. Il est ouvert à toutes les entreprises de la corporation sans qu’elles soient nécessairement adhérentes du syndicat. Il est composé de 2 jours d’échanges avec un groupe départemental constitué d’environ dix entreprises ainsi que de 3 jours d’interventions sur site, dans votre entreprise. Le tout est réparti sur une période de 4 mois. Coût d’environ 1 000 euros.
  • L’atout gestion pour les artisans du service.
    • La Cnams, syndicat des métiers artisanaux du service (garagiste, esthétique, coiffure, cordonneries…) vous propose ce dispositif. Il se décline en 2 jours de formation (lecture de bilan et de résultat) et 1.5 jours d’accompagnement. Coût d’environ 400 euros.
  • L’Aide d’urgence PME/TPE pour les entreprises en difficultés
    • Géré par trois syndicats professionnels (CGPME, MEDEF et UPA), ce dispositif permet de vous aider à trouver une solution à vos difficultés de tout ordre (économique, financier, commercial, organisationnel…). La prise en charge de l’intervention est de 100%.

Ces actions sont rendues possibles grâce à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui finance pour vous les mesures d’aide et d’accompagnement. N'hésitez pas à les contacter pour connaître leurs conditions de prise en charge.

Un accompagnement : 3 approches

 

Aller à la barre d’outils