La vengeance du pardon

La vengeance du pardon de Eric-Emmanuel Schmitt

4 étoiles

Livre de Eric-Emmanuel SCHMITT

Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences.

Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence et le crime ?

La vengeance du pardon nous entraîne donc aux tréfonds de notre âme pour découvrir ce qui nous anime, pour mieux comprendre nos relations, quelles soient personnelles ou professionnelles.

Ce que nous avons aimé…ce que nous avons aimé icone

La vocation de notre site est d’aider nos clients à trouver des informations en lien avec vos métiers, nos métiers.

Nous souhaitons également vous proposer une panoplie d’ouvrages qui font évoluer nos perceptions managériales.

Ce livre apporte ainsi différents éclairages autour de la thématique du pardon au travers de quatre nouvelles.

Il nous a paru intéressant de partager cette lecture avec vous sur ce thème très étroitement lié au développement personnel.

Comment comprendre les sentiments profonds qui nous animent, tel que la rancœur, la colère, l’inacceptable ? Nos actions, professionnelles et privées, témoignent souvent de la gestion interne que nous avons de ces émotions complexes.

Ce que nous avons moins aimé…ce que nous avons moins aimé icone

Quatre histoires différentes impliquent immanquablement des préférences.

A vous de vous faire votre opinion, de choisir celle qui créera le plus bel écho en vous, celle qui générera les plus grandes réflexions ou les plus profondes auto-analyses.

Notre avis

Une belle écriture au fil de La vengeance du pardon, qui autorise une agréable lecture au premier degré. Toutefois,  nous vous recommandons d’accompagner celle-ci d’un regard sondeur qui analysera vos propres émotions… vous n’en définirez que mieux vos valeurs.

Il nous semble aussi que, derrière les histoires romancées, vous trouverez des sujets à débats et de quoi animer des discussions (réflexions) profondes.

Et si, à la fin de chaque histoire, vous réfléchissiez au comment ces raisonnements pourraient faire évoluer vos valeurs ?

Pour vous le procurer

Pour mieux connaitre Eric-Emmanuel Schmitt

Aller à la barre d’outils