Le jour où j’ai appris à vivre

roman le jour où j'ai appris à vivre - Gounelle

Roman de Laurent Gounelle.

 Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco, un dimanche. Soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire. Mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez finalement préféré ne pas l’entendre. A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie professionnelle, de sa vie, de la vie…

Ce que nous avons aimé…ce que nous avons aimé icone

Il est des auteurs qu’on affectionne plus que d’autres. Laurent Gounelle fait partie de nos favoris dans sa catégorie… Une approche très psychologique avec des idées intéressantes à développer dans votre vie privée et professionnelle. On retrouve dans les idées abordées :

  • la prise de conscience de ce que la vie peut nous apporter et tout ce qu’elle a de précieux
  • la notion de « valeur » dans le monde du business qui peut aussi se transformer en un avantage concurrentiel lucratif – oui on peut faire des affaires et avoir des valeurs !
  • le développement personnel tourné vers les autres ou comment chacun peut amener du bien-être à son entourage tout en se construisant soi-même…

Ce que nous avons moins aimé…ce que nous avons moins aimé icone

Souvent, le talon d’Achille de ce type d’ouvrage est de tomber dans la leçon amenée un peu lourdement, sous une forme presque caricaturale. On pardonne… Les livres publiés par Laurent Gounelle ont le mérite de nous élever l’âme. Nous passerons donc sur cet excès d’accentuation…

Notre avis

Sans vous spoiler, une astuce relevée et à appliquer : trouver chaque jour une personne dans votre entourage à qui faire un compliment, connue ou non… Pourquoi ne pas commencer à développer cet état d’esprit avec vos contacts professionnels ?

Apprendre à vivre c’est aussi mieux se réaliser dans son entreprise !

Pour vous le procurer